Du travail de nuit particulièrement efficace
La blogeuse beauté Steffi Hidber raconte pourquoi elle a succombé, il y a déjà bien longtemps, au classique Advanced Night Repair et comment la nuit est devenue son plus grand secret de beauté.

VVoici déjà 38 ans, Estée Lauder lançait avec «Advanced Night Repair» non seulement le premier sérum réparateur sur le marché, mais aussi un produit culte dont le succès ne s'est jamais démenti. Pourquoi cet engouement?
Je me souviens très bien de l’époque où je me glissais dans la salle de bain de mes parents pour subtiliser à ma maman quelques gouttes de «Advanced Night Repair». Je me les enduisais sur mon visage de jeune fille de 13 ans – pour trouver le jour suivant que j'avais vraiment une mine particulièrement reposée. On pourrait bien entendu discuter de l'action du sérum légendaire après trois nuits…
Ce qui est indéniable en revanche, c'est le succès de ce petit flacon marron que l'on retrouve dans l'armoire de salle de bain de millions de femmes (et d'hommes) – et qui ne fait pas uniquement partie du rituel de soins fixe pour la nuit, mais offre également la protection nécessaire à la peau pendant la journée.
Le secret réside dans sa formule qui soutient le biorhythme de la peau et synchronise la réparation cellulaire qui est le plus active la nuit. Les chercheurs Estée Lauder avaient déjà reconnu en 2007 que ce que l'on appelle catabolysme, processus au cours duquel les cellules cutanées "nettoient" les dommages d'ADN et évacuent les substances résiduelles – pouvait être perturbé au cours du temps, que ce soit par les agressions de l'environnement, le manque de sommeil ou le stress.


Il en est résulté le développement de l'exclusive technologie ChronoluxCB™ qui optimise ce processus de réparation nocturne avec une association de technologies nettoyantes et synchronisantes performantes et déploie une telle efficacité qu'elle est protégée dans sa version la plus moderne de Advanced Night Repair Synchronized Recovery Complex II (comme elle s'appelle fièrement de par son nom complet) par pas moins de 25 brevets!
Et le petit flacon marron n'est depuis longtemps plus uniquement un "secret nocturne": ANR protège également la peau pendant la journée: comme légère base sous le maquillage, ANR lisse la peau et offre, grâce à une dose hautement concentrée d'acide hyaluronique, un apport bienvenu en hydratation. Et – astuce de pro! – le sérum peut aussi être mélangé au fond de teint Double Wear pour un beau fini particulièrement lumineux.
Je ne suis donc absolument pas surprise que le sérum best-seller se vende dix fois chaque minute dans le monde entier. En revanche, ce qui me cause du soucis, c'est que mon flacon de Advanced Night Repair se vide spécialement rapidement depuis quelque temps. Peut-être devrais-je interroger ma fille adolescente à ce sujet?
En découvrir plus sur la routine de soins de nuit de Steffi Hidber sur heypretty.ch
Steffi Hidber, 42 ans, est la fondatrice du plus grand blog beauté indépendant en Suisse - heypretty.ch. Outre son propre blog, elle écrit depuis plus de 10 ans dans d’autres nombreux magazines de la presse écrite et en ligne et est une inconditionnelle de Advanced Night Repair.