Lifestyle: Foodies on Beauty

Sip And Tell

Un cocktail séduisant qui s'inspire de
la senteur classique "Youth Dew" d'Estée Lauder.

Les qualités d'hôtesse d'Estée Lauder, la fondatrice de la société, étaient légendaires. Lors de ses célèbres "dinner-parties", elle veillait toujours à ce qu'aucun invité ne parte sans un rouge à lèvres ou de la poudre et s'en tenait à un protocole très strict: au lieu d'une heure, les cocktails duraient la plupart du temps seulement 45 minutes! Elle savait néanmoins apprécier un bon apéritif. En effet, elle comparait notamment le brillant de son huile de bain "Youth Dew" à la lumière qui se reflète dans un verre de Champagne.

Cela a donné à la barmaid parisienne Carina Soto Velasquez Tsou l'idée de son "The Seven Shades Cocktail". Le concept reposait sur la senteur classique "Youth Dew" d'Estée Lauder, avec sa note de tête florale et ses arômes boisés épicés. Le fait que Tsou adore tout autant les parfums que les cocktails était certes un avantage de taille: "L'arôme est un aspect important d'une boisson réussie", confirme la collectionneuse passionnée de parfums. "Un cocktail exempt d'une senteur fascinante n'attire personne!" Elle a mixé pour nous le "Seven Shades Cocktail" - un apéritif rafraîchissant aussi bon qu'il sent.

The Seven Shades Cocktail

40ml d'Amontillado Sherry
15ml de Pierre Ferrand Dry Curaçao
20ml de St-Germain
15ml de jus de citron frais
1 filet de Peychaud's Bitters
Bon Champagne (de préférence brut zéro dosage)

Commencer par le Champagne, puis ajouter tous les autres ingrédients dans un verre haut avec des glaçons (un grand verre de vin convient aussi). Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, décorer le bord du verre avec de l'écorce d'orange. Conseil spécial: ajouter quelques pétales de fleurs comestibles.

Photographies de Danielle Rubi.

Acheter l'histoire

Top