
Protocole pédicure
La pédicure selon Tabitha Simmons.
« Ça se compte en centaines », déclare Tabitha Simmons en rigolant, à propos du nombre de paires de chaussures qu’elle possède. L’un des avantages de son métier, créatrice d’accessoires primée par le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA).
T. Simmons, une styliste ex-mannequin britannique qui travaille régulièrement avec des magazines comme Vogue, Dazed & Confused et Another, a officiellement avoué sa passion pour les chaussures en lançant sa propre collection d’escarpins, de ballerines, de compensées et de bottes en 2009. Depuis cette date, les connaisseurs ont trouvé chaussure à leur pied avec ses créations très convoitées, sexy, mais pratiques. Désormais basée dans le quartier new-yorkais de Chelsea, où elle vit avec son mari, le photographe Craig McDean, et leurs deux enfants, T. Simmons entame l’été à Manhattan avec sa nouvelle collection Printemps/Été de sandales — et une pédicure classique. Ici, la belle brune piquante associe quatre de ses modèles préférés avec une sélection révisée de Vernis à ongles Pure Color d’Estée Lauder, et nous confie ses astuces pour une expérience sandales réussie.
« J’ose beaucoup plus de choses sur mes pieds que sur mes mains. »

Le rituel classique
« Je vais chez Diva Nails toutes les trois semaines en moyenne — beaucoup plus régulièrement l’été que l’hiver. C’est un salon de manucure/pédicure juste au coin de ma rue. C’est très sympa, tout en rose et blanc. »
La palette de couleurs :
« J’essaye de m’en tenir aux nuances roses et rouges, ou légèrement brunes. J’ose beaucoup plus de choses sur mes pieds que sur mes mains, mais au final je choisis toujours un rouge vif ou un bordeaux foncé. »
La technique multitâches :
« J’adore la French pédicure, avec une forme d’ongle arrondie. Le résultat est très propre et très joli, et ça va avec tout. »
À propos du nail art :
« J’adore l’idée de tenter plein de choses avec les couleurs, et je connais d’ailleurs beaucoup de gens qui pratiquent le nail art, mais ce n’est pas fait pour moi. Je préfère un fini plus classique, surtout pour les pieds. »
L’astuce en soirée :
« J’adore assortir une couleur foncée, comme le noir ou le bleu marine, avec une paire de sandales pour sortir en soirée. C’est très classe. »
