Paintbox "Middlesex" manicure using Estée Lauder Pure Color Nail Lacquers in Beautiful Liar and Black Plum.
Beauty: Makeup

À vos vernis, prêts... Partez !

Le nail art selon Paintbox.

La tendance du nail art s’est répandue comme une traînée de poudre lorsqu’elle est réapparue quelques années plus tôt. Elle a envahi les cœurs, les esprits et les ongles des célébrités et des fashionistas. Tout comme les mèches ou les extensions en plumes, elle fait partie de ces tendances beauté éphémères et urbaines. Avec ses multiples possibilités — 3D, accessoires ou encore aérographe — le nail art est devenu tellement populaire qu’il a inondé le tapis rouge et les podiums. Il a inspiré des kits faits maison et même la « Mani-Cam » d’E! Network. Comme prévu, la tendance est vite retombée, avec un retour à des vernis plus classiques et monochromes dans des teintes rouge, rose pâle et nude.

It can be so hard for women to navigate nail art, so I wanted to break it down — to really guide them through the process
Eleanor Langston, fondatrice du salon de manucure Paintbox à New York.

Selon Eleanor Langston, ancienne rédactrice beauté de magazines comme Self, Cosmopolitan et Fitness, « ça a commencé doucement, puis ça s’est emballé et ça s’est essoufflé ». Mais E. Langston pense que la tendance du nail art est loin d’être terminée, qu’elle a juste besoin d’être remaniée. « Cela peut être tellement difficile pour les femmes de s’y retrouver dans le nail art. J’ai voulu simplifier tout cela, et les guider vraiment tout au long du processus », explique-t-elle à propos de la motivation derrière Paintbox, son nouveau salon de manucure spécialisé dans un nail art « minimaliste et précieux », dans un cadre « luxueux, comme un spa pour les ongles ».

Paintbox se situe dans un immeuble de standing dans le centre de New York — juste à côté de l’hôtel Mondrian — à quelques blocs seulement de la Mecque de la mode : Opening Ceremony. Avec ses 1 500 m² d’espace lumineux et aéré, le salon a ouvert ses portes en mai avec 18 postes bien aménagés et, plus surprenant encore, aucun mur de vernis, un classique à la fois imposant et captivant. « C’est vraiment inhabituel de ne pas en avoir », admet E. Langston, « mais je pense que ce mur inspire surtout aux femmes un sentiment d’intimidation et de découragement. Elles se retrouvent comme paralysées devant tant de choix ! »

Manucure « Geometry Class » de Paintbox réalisée avec la teinte Love Bites du Vernis à ongles Pure Color.

Au lieu de cela, E. Langston et son associée, la directrice artistique et manucure chevronnée des magazines, Julie Kandalec, ont approvisionné le salon avec les 50 plus belles teintes sélectionnées parmi les meilleures marques de l’industrie. « Nous avons procédé comme pour un mini prix de beauté », plaisante E. Langston à propos de cette sélection, qui comprend des vernis Estée Lauder et d’autres grands noms du luxe, ainsi que d’autres marques indépendantes.

Paintbox Classic Manicure in “Paint Ball,” using Estée Lauder Pure Color Nail Lacquer in Nudité and Blue Blood.

Triés sur le volet et souvent changés, ces vernis ont été choisis en fonction de l’une des autres grandes différences de Paintbox : un book savamment conçu et renouvelé chaque saison qui présente 25 motifs tendance dans quatre couleurs différentes.

E. Langston et J. Kandalec ont également imaginé des collections capsules, comme la ligne Été All Is Bright, inspirée des « couleurs primaires intenses de la fin des années 1980 ». Nous avons réinterprété ce look ici, grâce aux teintes exceptionnelles de notre Vernis à ongles Pure Color : une manucure idéale en plein été et l’objet d’une belle photo sur Instagram.

Acheter l'histoire

Top