
3 minutes avec Stephanie Seymour
Interview de la nouvelle égérie Estée Lauder avant sa première campagne pour la marque.
Depuis la première couverture du top pour Vogue en 1988, le nom de Stephanie Seymour est plutôt connu. Muse de longue date du créateur Azzedine Alaia - qu'on se rappelle avoir vu conduire Seymour à l'autel en 1995 pour son mariage avec Peter Brant, magnat de la presse et collectionneur d'art contemporain - cette mère de quatre enfants a longtemps été l'égérie de certains des plus grands noms du milieu comme Chanel, Louis Vuitton, Versace - et Guns N'Roses. En sa qualité de petite amie attitrée du leader de GNR, Axl Rose, Seymour est apparue dans non pas une, mais deux, des vidéos légendaires du groupe de hard-rock au début des années 1990.
Au printemps dernier, la brunette californienne a encore rallongé son impressionnant CV en devenant le nouveau visage d'Estée Lauder, une affiliation qui fait vibrer une corde sensible chez cette femme de 46 ans. « Quand j'avais 13 ans, ma mère voulait que je devienne le nouveau modèle d'Estée Lauder », a confié Seymour, « j'ai donc le sentiment de réaliser non seulement un de mes rêves, mais également l'un des siens. » Lors de sa collaboration avec la marque Estée Lauder, Seymour nous a confié plusieurs de ses secrets !
À propos de la beauté :
« La beauté implique de comprendre ses atouts : si vous avez une grande bouche, jouez-en ; si vous avez de beaux cheveux, ne les coupez pas. Cependant, ça ne suffit pas. En tant que modèle, vous êtes en permanence jugée sur votre apparence, mais je pense que ce que vous êtes en tant que personne est plus important. »
À propos des icônes de la beauté :
« Ma mère est mon inspiration - et une experte en beauté ! Elle a eu son propre salon de coiffure lorsque j'étais plus jeune et elle m'a toujours emmenée, afin que je puisse recevoir tous les soins que je voulais. Je pense qu'elle réalisait qu'il était important de me gâter de cette manière, parce qu'elle voulait que j'apprenne à prendre soin de moi. »
À propos des conseils de beauté :
« Je suis toujours les conseils que ma mère m'a donnés quand j'étais jeune : n'utiliser que certains doigts [pour appliquer le maquillage et les soins] ; faire attention à sa peau, pas seulement du cou au front, mais également du menton à la poitrine ; et se protéger du soleil, encore, encore et encore ! »
À propos de la mode :
« À l'époque où j'étais mannequin, je me suis intéressée aux collections vintage de Haute couture - Christian Dior, Balenciaga, Madam Gres - parce que je ne voulais pas porter ce que tout le monde portait. C'était génial pour moi, parce que j'ai appris à beaucoup mieux apprécier et comprendre mon travail - et celui des créateurs. Je collectionne toujours de nombreuses pièces, mais je ne les porte plus tout. »