Entre en vigeur: 16 Avril 2015

Conditions générales

1. Dispositions générales

1.1. Les conditions générales de vente suivantes (" Conditions générales ") s’appliquent à l’offre et à la vente de produits par le site internet ( www.esteelauder.ch ) (" Site Internet ").

1.2. Pour avoir le droit d’acheter des produits sur le Site Internet, les consommateurs doivent: (a) avoir au moins 18 ans ou, si mineurs, être dûment autorisés par leurs représentants légaux; (b) être consommateurs, à savoir des personnes physiques agissant dans des buts étrangers à leurs activités commerciales, industrielles, artisanales ou professionnelles (c) être inscrits sur le Site Internet; et (d) être en possession d’une carte de crédit valide.

1.3. Ce contrat est conclu en français et est régi par le droit suisse.

1.4. Estée Lauder Sàrl se réserve le droit de modifier les Conditions générales à tout moment en faisant figurer la nouvelle version sur ce Site Internet. En passant une commande après qu’Estée Lauder Sàrl ait publié une nouvelle version de ses Conditions générales, vous acceptez d’être lié par la version actualisée.

2. Identification du vendeur

2.1. Le vendeur est Estée Lauder Sàrl, une société suisse, avec siège à Hardturmstrasse 11, 8005 Zurich (numéro de registre CH-020.4.003.456-2).

3. Produits

3.1. L’information sur les produits est disponible sur le Site Internet, à l’adresse suivante, www.esteelauder.ch.

3.2. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour assurer que les détails, descriptions, images de produits apparaissant sur le Site Internet sont corrects au moment où l’information pertinente a été entrée sur le système; cependant, dans la mesure permise par le droit applicable, nous ne garantissons pas que lesdits détails, descriptions, images de produits sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreur.

3.3. Les produits décrits sur ce Site Internet, ainsi que les échantillons y relatifs, que nous pourrions fournir à notre clientèle, sont destinés à un usage personnel uniquement. Les clients ne sont pas autorisés à vendre ou revendre les produits ou échantillons y relatifs. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de réduire, avec ou sans notification préalable, la quantité de produits ou Échantillons à fournir à notre clientèle lorsque nous croyons, à notre seule et entière discrétion, qu’ une violation de ces Conditions générales pourrait avoir lieu.

4. Prix

4.1. Tous les prix pour les produits disponibles sur le Site Internet sont indiqués TVA incluse au taux actuel et sont indiqués en francs suisses à la date où vous passez commande. Les frais de livraison doivent être ajoutés au prix des produits à la date où vous passez commande et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section livraison de ce Site Internet.

4.2. Nous vérifions régulièrement que les prix affichés sur le Site Internet sont exacts, cependant, nous ne pouvons pas garantir une absence d’erreurs. Si une erreur manifeste dans la fixation du prix d’un produit (par exemple, le prix de 0 franc suisse est affiché) est détectée, nous offrirons au client la possibilité d’acheter le produit au prix exact ou d’annuler la commande.

5. Passer commande

5.1. Le consommateur sera guidé au travers du processus de commande par une série de simples directives sur le Site Internet.

5.2. Afin de passer commande, le client doit saisir la quantité de produit qu’il/elle désire acheter(jusqu'à quatre (4) par produit individuel), avec un achat maximal de 800 francs suisses par client.

5.3. Le client doit cliquer “Ajouter au panier” pour déposer la quantité désirée du produit sélectionné dans le panier d’achat. A tout moment durant le processus d’achat, le client peut consulter les produits du panier d’achat en cliquant sur la touche “Passer à la caisse” qu’on retrouve sur toutes les pages. Le client peut sauvegarder un produit comme favori en cliquant sur “Déplacer dans les favoris” au-dessous du nom du produit. Le produit sera ainsi déplacé dans la section “Favoris” du client dans “Mon compte”. Afin d’accéder aux Favoris du client depuis n’importe quel ordinateur, le client doit s’inscrire ou s’identifier par l’intermédiaire de son compte.

5.4. Le client doit suivre les instructions affichées à l’écran pour passer à la caisse. Le client peut toujours corriger toute erreur de données qu’il/elle a entrées, changer le contenu de son panier d’achat, en ajoutant ou supprimant un ou plus de produits de son panier d’achat, ou annuler intégralement la commande durant le passage à la caisse avant d’envoyer sa commande. En passant commande, le client reconnaît et déclare qu’il/elle a lu les instructions données durant le processus de commande et accepte intégralement ces Conditions générales. Le client passe unedemande de commande pour des produits à travers le Site Internet en cliquant sur la touche"Passer la commande" à la fin du processus de commande.

5.5. Une fois que la commande est passée, une page “Merci” apparaîtra et le client recevra un courriel confirmation peu de temps après chaque commande. En conformité avec les provisions del’article 3 al. 1 let. s de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale, le courrier électronique confirmant la commande contient un résumé des Conditions générales, des informations sur les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et de la méthode de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les conditions et modalités d’exercice du droit de révocation, l’adresse à laquelle les plaintes peuvent être soumises,les informations sur les services clientèle et sur les garanties commerciales.

5.6. Si le courriel de confirmation ne parvient pas dans les 24 heures après avoir passé commande, le client peut nous contacter à 00 83 6744 pour obtenir de l’aide.

5.7. Si les clients ont des questions ou préoccupations au moment de passer commande ou s’ils désirants de renseigner au sujet d’une commande passée antérieurement, ils peuvent nous contacter à 00 83 6744 ou par courriel à l’adresse suivante serviceclients-ch@esteelauder.com. Pour un service plus rapide,les clients sont invités à avoir leur numéro de commande à disposition.

5.8. Estée Lauder Sàrl offre ses produits sur le Site Internet dans les limites de son stock disponible.

6. Service d’emballage cadeau

6.1. Nous portons toujours une attention particulière à vos commandes. Nous nous réjouissons de créer un magnifique emballage cadeau. Nous mettons à disposition le Service d’emballage cadeau à la condition du paiement par le client du frais additionnel affiché sur le Site Internet.

6.2. Si le client désire avoir son achat emballé comme cadeau, il/elle doit simplement cliquer sur l’option “Emballage cadeau” au moment de passer commande. Les clients ne peuvent actuellement pas inclure une carte cadeau avec un message personnalisé.

6.3. Dans le cas où une demande d’“Emballage cadeau” inclut plus d’un produit, nous créerons un colis cadeau pour tous.

7. Codes promotionnels

7.1. Afin d’utiliser un code promotionnel, les clients doivent saisir leur code dans le champ “Code Promotionnel” durant le processus de commande sur le Site Internet. Les codes promotionnels doivent être saisis exactement de la manière à laquelle ils ont été fournis.

7.2. Quand un code promotionnel est accepté, l’offre sera affichée dans le “Récapitulatif de la commande”.

7.3. Un code promotionnel peut être utilisé par commande.

8. Moyens de paiement

8.1. Les clients peuvent payer les produits par carte bancaire. Les cartes bancaires suivantes sont acceptées:

- Visa
- MasterCard
- American Express

8.2. Nous n’acceptons pas de carte bancaire avec une adresse de facturation hors de la Suisse.

8.3. Les clients ne seront pas facturés pour les produits avant l’envoi.

8.4. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.

8.4. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.

9. Demandes de renseignements à propos des commandes

9.1. En règle générale, les produits sont envoyés dans les jours qui suivent la réception d’une commande. Pour toute information concernant l’envoi, les clients peuvent nous contacter à 00 83 6744 ou par courriel à l’adresse suivante serviceclients-ch@esteelauder.com.

9.2. Grâce à un Compte Estée Lauder, les clients peuvent vérifier le statut de leurs plus récentes commandes en consultant la page "Statut de la commande" dans le champ "Mon compte". C’est le moyen le plus facile et le plus rapide d’obtenir les informations les plus actuelles au sujet des commandes du client.

9.3. Quand le client clique sur la page “Statut de la commande”, il/elle sera invité/e à s’identifier avec son adresse de courriel et son mot de passe. Une page de résumé des commandes procurera des informations détaillées au client sur ses commandes actuelles et passées. Suivant l’expédition de la commande, le numéro de suivi pertinent, si disponible, sera affiché. Les clients peuvent suivre le statut de livraison de la commande par notre courrier en cliquant sur "Envoi" sous le titre "Statut de la commande". Certains transporteurs peuvent ne pas avoir d’information disponible quant au suivi de la commande jusqu'à 24 heures de bureau après que la commande soit envoyée.

9.4. Occasionnellement, des commandes ou parties de commande sont annulées par notre système pour diverses raisons. Certaines raisons sont:

Article(s) non disponible(s)
Impossibilité de traiter les informations du paiement
Ne peut pas livrer à l’adresse mentionnée
Commande passée à double
Annulation sur demande d’un client

9.5. Si une commande est annulée, le client recevra un courriel expliquant les raisons de l’annulation.Les clients ne seront pas facturés pour toute commande annulée. Si le client est intéressé à passer une nouvelle commande ou si le client a des questions au sujet d’une commande annulée, il/elle peut nous contacter à 00 83 6744 ou par courriel à l’adresse suivante: serviceclients-ch@esteelauder.com.

10. Livraison

10.1. Les commandes sont traitées et délivrées seulement durant les jours ouvrables (de lundi à vendredi, à l'exclusion des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable qui suit.

10.2. Nous ne sommes pas en mesure de traiter des commandes adressées à une boîte postale.

10.3. Les frais d’envoi sont à la charge du client et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande aussi bien que sur le bulletin de livraison. Il n’y a pas de frais d’envoi pour les achats au-delà du montant que nous pouvons afficher sur le Site Internet.

10.4. Les produits doivent être délivrés dans les 30 (trente) jours à partir du jour suivant le jour où la commande a été passée, sauf si nous notifions le client durant ce délai, y compris par courriel, que les produits commandés ne sont pas disponibles, y compris temporairement non disponibles.

11. Droit de révocation

11.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques disponibles sur le marché. Si le client trouve que les produits qu’il/elle a reçus de notre part ne satisfont pas cette attente, il a le droit de révoquer le contrat, sans donner aucune raison, dans les 10 (dix) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits.

11.2. La notification de l’intention du client d’exercer son droit de révocation peut être effectuée par courriel à serviceclients-ch@esteelauder.com. en indiquant les détails de la commande du client, y compris le numéro de commande et la description des produits qui sont à retourner. Avec le colis de la commande, le client trouvera une note d’envoi indiquant les détails de la commande ainsi que les détails du processus de retour. Si les produits indiqués sur la note d’envoi ne correspondent pas aux produits inclus dans la livraison, le client doit nous informer immédiatement en appelant 00 83 6744.

11.3. Notre Service clientèle procurera un numéro d’autorisation et un courriel de confirmation au client. Le client est invité à prendre en note son numéro d’autorisation à titre de référence avec le Service Clientèle au sujet de ce cas.

11.4. Si le client retourne les produits pour des raisons autres que des défauts des produits, une livraison complète ou inexacte, il/elle sera contraint de prendre en charge le retour des produits. EstéeLauderSàrl acceptera uniquement les retours de marchandise dans leur état et colis initiaux.

11.5. En cas d’exercice du droit de révocation, nous nous occupons de rembourser le prix total des produits au client dans les trente (30) jours à compter de la date de réception de la révocation, à la condition que les produits sont retournés non utilisés et non endommagés, dans la mesure où ils ont été conservés et utilisés avec beaucoup de soin et d’attention, dans les 14 jours ouvrables à compter de la livraison. Les remboursements seront uniquement effectués sur la carte bancaire utilisée initialement. Nous enverrons une notification par courriel au client d’une fois que le remboursement a été effectué.

11.6. Il est vivement recommandé d’envoyer les produits par l’intermédiaire d’un service de livraison suivi (un service exigeant la signature au moment de la réception). Nous ne pouvons pas être responsables pour les produits retournés perdus en transit.

11.7. Les dispositions ci-dessus sont uniquement applicables en cas d’achats effectués sur Internet. Les produits achetés en boutique sont soumis aux politiques de retour de chaque boutique. Les retours ou échanges d’achats effectués dans une boutique Estée Lauder ou dans un lieu d’achat de nos partenaires ne peuvent pas être retournés ou échangés par l’intermédiaire de Estée Lauder Online. Les retours d’achats effectués sur Internet ne seront pas acceptés en vue du retour ou échange à une boutique Estée Lauder ou un guichet.

12. Défaut de conformité

12.1. En cas de défaut de conformité des produits selon les articles 197ss du Code des obligations, les garanties légales établies aux articles 205ss du Code des obligations s’appliquent. Le client a droit à ce que les produits soient mis dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement En cas d’échec des solutions précitées, le client a le droit d’obtenir une réduction appropriée du prix des produits, ou d’annuler le contrat. Le client renonce à ces droits s’il omet de nous informer du défaut de conformité des produits dans les deux mois à compter de la date à laquelle le client a détecté un tel défaut de conformité. Nous sommes tenus responsables dans les cas où le défaut de conformité se manifeste dans les deux ans à compter de la livraison des produits. Dans tous les cas, les mesures prises pour faire valoir un défaut de conformité n’étant pas délibérément dissimulé par nous s’éteignent automatiquement vingt-six mois après la livraison des produits.

13. Droit applicable et juridiction

13.1. Ces Conditions générales sont régies par et interprétées selon les lois suisses.

13.2. Tout litige découlant de l’interprétation, la validité et/ou l’exécution de ces Conditions générales est soumis à la juridiction obligatoire du tribunal compétent au lieu de résidence ou de domicile du client.

14. Contacts

14.1. Pour toute information et assistance sur les produits et méthodes d’achat par le Site Internet, le client peut nous contacter par courriel à serviceclients-ch@esteelauder.com ou par la poste à l’adresse suivante:

Estée Lauder GmbH
Hardturmstrasse 11
8005 Zürich

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