Créer ensemble l’avenir de la beauté.

Nous voyons la beauté partout. Et ce depuis des générations. Et nous voulons préserver cette beauté pour les générations à venir.

Inspirés par notre fondatrice, Estée Lauder, nous sommes passionnés par la représentation et le service des femmes dans le monde entier, où qu’elles soient. Cela passe par un engagement à développer des produits de la plus haute qualité et performance, tout en étant responsables, dignes de confiance et en donnant en retour à notre communauté.

La santé et la sécurité de notre communauté Estée Lauder mondiale sont primordiales. Nos normes
extrêmement élevées nous poussent à revoir et à réévaluer les produits que nous mettons dans le
monde, des ingrédients que nous formulerons ou non aux emballages qui se font une place dans
votre trousse de toilette. Depuis 1946, nous sommes leaders dans le développement de produits
s'appuyant sur les meilleures performances en matière de beauté. Nous mesurons notre succès non
seulement par nos propres normes de sécurité élevées, mais aussi en veillant à respecter ou à
dépasser les exigences en constante évolution des organismes gouvernementaux, réglementaires
et scientifiques du monde entier.

Notre mission sera toujours de donner le meilleur de nous-mêmes et de préserver l’environnement
dans lequel nous vivons. En tant que marque, voici ce que The Estée Lauder Companies fait
aujourd'hui et fera demain pour un avenir plus durable.

Transparence des ingrédients

Nous fournissons une liste de tous les ingrédients de nos produits dans les descriptions des produits en ligne. De plus, nous disposons désormais d’un glossaire des ingrédients contenant les principaux ingrédients haute performance et leurs bienfaits pour la peau afin de vous informer davantage sur nos produits. De plus, à l'avenir, nous communiquerons ce dont nos produits sont exempts.

Emballages durables

D’ici 2025, 75 à 100 % de nos emballages répondront à au moins l’un des « 5 R » : recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables. Pour atteindre cet objectif, nous augmenterons la quantité de matériaux post-consommation recyclés dans nos emballages jusqu'à 50 %. Dans la mesure du possible, nous éliminons également les cartons et papiers autour et à l’intérieur de nos produits. Notre ambition est d’obtenir la certification FSC de 100 % de nos boîtes à base de fibres forestières d’ici 2025.

Approvisionnement
responsable

Nous nous approvisionnons en ingrédients et en matériaux partout dans le
monde pour créer nos produits, et nous collaborons avec un vaste
réseau de fournisseurs. À ce titre, nous travaillons avec diligence pour
obtenir des ingrédients de manière responsable et en prêtant
attention aux impacts potentiels sur les personnes et l’environnement.
Ce faisant, nous cherchons à améliorer et à renforcer continuellement
nos pratiques de sourcing tout en restant sensibles aux communautés
locales dans lesquelles nous opérons. Nos politiques et nos
programmes reflètent nos valeurs profondément ancrées et notre héritage
de longue date en matière de responsabilité.

Émissions d'énergie

En 2020, The Estée Lauder Companies a atteint des émissions carbone NetZero1 et s’est approvisionnée à 100 % en électricité renouvelable à l’échelle mondiale pour des opérations commerciales directes... Notre entreprise a également atteint son objectif de se fixer des objectifs scientifiques de réduction des émissions pour les émissions de Scope 1, 2 et 32, ce qui nous permet de prendre des mesures encore plus décisives contre le réchauffement climatique. De plus, The Estée Lauder Companies a installé 4 224 panneaux solaires sur les sites de fabrication et de R&D de la Long Island, à New York, et a signé un contrat d’achat d’électricité virtuelle pour 22 mégawatts d’énergie éolienne à partir d’un parc éolien situé dans l'Oklahoma, qui couvrira plus de la moitié de l’empreinte électrique mondiale de la société avec des technologies d’énergie renouvelable.

Citoyenneté

Nous soutenons les femmes de tous âges, de toutes origines ethniques et de tous horizons, et nous avons plusieurs programmes et subventions en cours axés sur les piliers de la santé et de l’éducation qui ont un impact sur le bien-être de millions de personnes dans le monde. Au sein de The Estée Lauder Companies, l’engagement de notre marque en faveur de la campagne de lutte contre le cancer du sein a permis de récolter plus de 89 millions de dollars pour soutenir la recherche, l’éducation et les services médicaux à l’échelle mondiale. En 2020, nous avons entamé un partenariat avec le Fonds de défense juridique de l’ACP pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, et nous défendons et continuerons à promouvoir et à apporter des changements à notre culture interne, à offrir des opportunités de développement professionnel à nos employés noirs et à établir une main-d’œuvre plus représentative.

De plus, nous sommes passionnés par le soutien aux femmes à l’intersection de la beauté et de la technologie. Grâce à un partenariat avec notre porte-parole et ambassadrice mondiale Karlie Kloss et son association Kode With Klossy, nous sponsorisons leurs cursus de codage annuels et avons offert des opportunités de stage aux étudiants.

1L'engagement NetZero en matière d'émissions de carbone couvre les opérations commerciales directes d'ELC (émissions de Scope 1 et de Scope 2).
2Pour les objectifs cibles fondés sur la science, l'année de base est fiscal 2018 et l'année d'achèvement est fiscal 2030.

Top